stage 2007 multi-arts martiaux organisé par Eric

Publié le par showren

Arts martiaux : un stage au service de la solidarité - Bretteville-sur-Odon

Samedi et dimanche, la section arts martiaux de Loisirs et culture (LCBO) en partenariat avec l'Usom (Mondeville) ont organisé un stage de taï-jitsu, nihon taï-jtsu, karaté-jutsu et kobudo. 42 participants - dont 27 ceintures noires - ont répondu présent pour ce stage qui s'est déroulé dans un premier temps sur la plage de Merville-Franceville et dans un second temps au dojo de l'Usom.

Un stage technique convivial placé sous le signe de la qualité et de la diversité puisque quatre enseignants se sont succédé durant tout ce week-end : Jean-Luc Lemoine (5 e dan nihon taïjitsu), Patrice Guillon (5 e dan taï-jitsu), Jean-Paul Billaut (5 e dan Taï-jitsu) et Abdu Diallo (5 e dan kobudo).

En plus du caractère sportif que revêtait ce stage, un point de vue humanitaire se cachait sous cette manifestation qui était aussi organisée sous le signe de la solidarité, au profit d'une association caritative « Solidarité école de Sia », association créée il y a quelques années par des professeurs du lycée Sainte-Marie à Caen, afin de venir en aide au développement d'une école située à Kinshasa au Zaïre. Les fonds récoltés lors de ce stage sont réservés pour aider à financer une armoire réfrigérée pour pouvoir conserver des médicaments.

« Devant la motivation et l'intérêt que les participants ont mis en avant à travers ce stage, il semble qu'il soit nécessaire de se fixer un prochain rendez-vous pour une nouvelle rencontre qui réunira, je l'espère, encore plus de pratiquants », a conclu Eric Chesnais, principal organisateur de cette manifestation et enseignant de taï-jitsu à la section LCBO arts martiaux.

Publié dans presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article